Un savoir-faire de plus de 15 ans dans la réalisation de bases de données exclusives, d'analyses et d'études stratégiques sur-mesure portant sur les marchés de la santé qui repose sur 7 piliers principaux :
- L'identification, la sélection, l'analyse et la valorisation de l'information stratégique à l'échelle pertinente pour éclairer la réflexion des décideurs (dirigeants d'entreprises, directeurs d'établissements, directions opérationnelles, investisseurs, financeurs...) ;
- La constitution de bases de données premium (recueil de statistiques exhaustif sur une activité ou un marché cible, y compris données exclusives) ;
- L'analyse concurrentielle (tissu économique, niveau de concentration, rapports de force, segmentation stratégique et mappings de positionnement des acteurs selon des critères discriminants...) ;
- L'identification des forces en présence (activités et positionnement, chiffres clés, faits marquants, axes de développement, ressources stratégiques...) ;
- L'analyse des déterminants d'une activité ou d'un marché (politique de financement, évolutions socio-économiques, changements réglementaires, mutations technologiques...) ;
- L'analyse stratégique d'une activité ou d'un marché (modèle(s) économique(s) pertinent(s) et/ou imposés, structure de coût, ratios de performance financière, analyse des forces et des faiblesses, sources d'avantages concurrentiels, bonnes pratiques et innovations...) ;
- Les perspectives de développement d'une activité ou d'un marché (prévisions, prospective, scénarii, opportunités, menaces...).